Compléments alimentaires : quand et pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

7 Déc 2020 | Consommation | 0 commentaires

On parle de plus en plus des compléments alimentaires.
Très populaires, en France mais pas seulement, ils font désormais partie de notre quotidien et se déclinent sous des formes et pour des finalités multiples. À tel point qu’il peut être difficile d’y voir clair et de faire son choix : on peut avoir du mal à identifier les bénéfices des compléments alimentaires.
Alors quand prendre des compléments alimentaires et à quoi servent-ils exactement ?

Compléments alimentaires : à l’écoute de son corps

Il faut distinguer deux grandes familles de Complémentaires alimentaires :

  • Les compléments nutritionnels : qui vont apporter vitamines, minéraux et autres Oligo éléments essentiels
  • Les compléments fonctionnels, souvent à base de plantes qui vont stimuler tel ou tel mécanisme physiologique

Nous le savons, nous avons tous besoin de vitamines et autres oligo éléments pour booster notre organisme, être en forme, bénéficier de la protection d’un système immunitaire performant, pour apprendre, travailler efficacement, réfléchir et même bien dormir.
Des vitamines et oligo-éléments qui se trouvent tous dans l’alimentation courante mais pour lesquelles nous ne savons jamais si ils sont consommés en quantité suffisante.

Par exemple, l’objectif des « 5 fruits et légumes par jour », est justement de nous aider à équilibrer nos apports nutritionnels principaux. Malgré tout, le quotidien parfois frénétique, et les impératifs de la vie nous empêchent de toujours veiller à bien respecter ces préceptes (repas hors foyer, plats préparés riches en conservateurs etc.) et cela entraîne immanquablement des déséquilibres, insensibles immédiatement et pesants à moyen terme.

Les carences en fer, en zinc ou en magnésium figurant par exemple parmi les plus souvent observés.

Ce qui se traduit concrètement par de la fatigue, une diminution de la force physique ou encore des maux de tête.

Rester à l’écoute de son corps et attentif à son état de forme est important pour déceler les premiers signes de ces carences relatives et ainsi y remédier au plus vite pour retrouver toute son énergie !

Les compléments alimentaires pour combler les carences

Les compléments alimentaires ont prouvé leur valeur et leur pertinence en cela qu’ils permettent de combler des manques de manière très simple. Conditionnés en gélules, ou toute autre forme permettant d’absorber une dose précise et connue, ils sont une aide pratique et facile pour rétablir et maintenir notre équilibre et notre bien-être.

Car s’il est théoriquement possible de pourvoir à tous ses besoins à travers une alimentation équilibrée, c’est en pratique souvent compliqué (il faut préciser que pour les régimes végétariens, la prise de vitamine B12 en complément est indispensable)
Les compléments alimentaires, notamment lors de moments clés, comme les changements de saisons, les périodes d’épidémie ou de grande fatigue physique et nerveuse, ou les périodes de régime, les effets du vieillissement, la pratique sportive restent très pertinents. Mais encore faut-il bien les choisir…

Compléments alimentaires : comment s’y retrouver ?

Les compléments alimentaires, ce n’est pas ce qui manque. Une profusion de solutions qui doit aller de pair avec un maximum de prudence.  Nous parlerons ici principalement des compléments nutritionnels (vitamines, oligo éléments etc.).

Les compléments de qualité doivent apporter des doses précises et significatives d’éléments nutritionnels par rapport aux besoins quotidiens (les ‘AJR ou ‘AQR’ apports journaliers/quotidiens recommandés), dans des finalités expliquées.
S’agissant de la France, ils doivent être déclarés à la DGccrf (direction générale de la consommation et de la répression des fraudes) qui vérifie leur conformité légale.

Pour apporter des réponses ciblées et très qualitatives, notre équipe Argalys a développé plusieurs compléments alimentaires et solutions de micronutrition pour couvrir tous les besoins nutritionnels de vitamines et d’oligo-éléments. Pour faire une cure de calcium, ici allié à de la vitamine D3 et à du bore, de fer et de vitamine C, B9, ou encore de magnésium, nous vous proposons une gamme complète mais très compacte de compléments alimentaires : les Essentiels.

Soucieux de fournir les meilleurs compléments alimentaires, notre équipe Argalys a façonné des produits de grande qualité, répondant à de réels besoins, dont la conception s’inscrit de plus dans une logique responsable, faisant la part belle à des partenaires locaux.
Les produits sont réellement et complétement manufacturés en France. Nos compléments sont issus d’une collaboration constante avec des experts diététiciens et naturopathes pour une meilleure santé au quotidien.

Les compléments alimentaires s’inscrivent et participent à une alimentation équilibrée. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos compléments alimentaires et ainsi cibler efficacement vos besoins. Notre équipe Argalys se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Produit du moment

Je m’inscris pour recevoir la newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actus & infos

Pin It on Pinterest