Le Zinc : quels sont ses bienfaits nutritionnels ?

21 Déc 2020 | Nutrition | 0 commentaires

Le zinc joue un rôle déterminant dans le fonctionnement de notre organisme il est pourtant très mal connu : pendant longtemps, l’importance du zinc en biologie paraissait secondaire. Ce n’est que dans les années 60 que des études ont prouvé son caractère Essentiel.

Zinc alimentaire : où le trouver à l’état naturel ?

On trouve le zinc dans plusieurs types d’aliments :

  • D’origine animale : viandes, abats, fromages, fruits de mer pour les plus riches ;
  • D’origine végétale : les produits céréaliers non raffinés en contiennent également, ainsi que les légumineuses. Parmi les plus généreux en zinc, on peut par exemple citer les, le pain de seigle, les graines de courge, le cacao en poudre non sucré, les noix de pécan 

Il convient néanmoins de souligner le fait que l’organisme n’absorbe que 15 à 40% de ce zinc contenu naturellement dans les aliments. C’est pour cette raison notamment que les compléments alimentaires qui en contiennent s’avèrent intéressants.

Le zinc : cet oligo-élément aux nombreux bienfaits

S’il est donc possible de consommer des aliments riches en zinc, les compléments alimentaires au zinc constituent une solution parfaite et facile pour assurer la couverture optimale des besoins en Zinc de notre organisme

Focus sur les Bienfaits du zinc :

Tout d’abord, le zinc est un élément important pour le système immunitaire.
Ce qui est toujours très intéressant encore plus en hiver, et en pleine période d’épidémie. 

Nos mécanismes de défenses naturelles doivent fonctionner du mieux possible pour la meilleure protection contre les diverses agressions microbiennes et le zinc y contribue.

Le zinc intervient également dans de très nombreuses réactions biochimiques indispensable au bon fonctionnement du corps : les fonctions neurologiques et reproductives, la synthèse des hormones.
Il lutte aussi contre le vieillissement des cellules par ses propriétés antioxydantes.
Sans oublier sa fonction régulatrice du taux de sucre dans le sang et sa capacité à fortifier la peau en lui permettant notamment de mieux cicatriser.

Le zinc en complément alimentaire : la réponse facile et sécurisée

Il n’est pas si simple de consommer des aliments riches en zinc en quantité suffisante  tous les jours : les compléments alimentaires apportent une solution idéale. Ils permettent de sécuriser de façon simple, sûre et très pratique nos apports pour ce minéral essentiel.

Le compléments alimentaire Argalys Multivitamines et minéraux apporte 100% des besoins quotidiens d’un adulte en ZINC. 

Des gélules 100% vegans, fabriquées en France, sans gluten, ni lactose, ni OGM, qui répondent à 100% des besoins de l’organisme en matière de zinc, mais aussi de vitamines B12, D3, A, B1, E, K1, H, Sélénium ou encore de Molybdène.

Un complément alimentaire extrêmement complet qui permet donc non seulement de bénéficier de tous les bienfaits du zinc mais également de ceux d’un très grand nombre de vitamines essentielles et autres oligo éléments (dont le Magnésium)

Soucieux de fournir les meilleurs compléments alimentaires, notre équipe Argalys a façonné des produits répondant aux besoins réels de tous.
Leur production s’inscrit de plus dans une logique responsable, et avec une priorité aux partenaires locaux.
Des compléments issus d’une collaboration constante avec des experts diététiciens et naturopathes pour une meilleure santé au quotidien.

Des compléments alimentaires participent à une alimentation équilibrée.

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos compléments alimentaires et nutritionnels et ainsi cibler efficacement vos besoins.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Produit du moment

Je m’inscris pour recevoir la newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actus & infos

Pin It on Pinterest