Sélectionnez une page

Tout savoir sur La Fée Biscotte

 

Il y a quelques temps nous avons sollicité La Fée Biscotte pour une interview. Nous voulions en savoir plus sur cette super maman du quotidien.

Blogueuse, entrepreneuse, maman, qui se cache réellement derrière cette bonne humeur et cette énergie ?

Voulez-vous vous présenter, vous et votre parcours professionnel ?

 

Je suis Aurore, une maman hyperactive de deux enfants.
Je me suis lancé il y a 3 ans dans un blog lifestyle sous le pseudo La Fée Biscotte pour y partager des recettes, des astuces et des coups de cœur. Depuis j’ai évolué, et je suis devenue végétarienne il y a un an, à la conquête d’une consommation plus saine, plus réfléchie.
Ce n’est pas toujours facile alors j’ai encore plus de volonté de partage pour aider mes lecteurs et échanger avec eux sur ces points.

En parallèle de mon blog et de ma vie familiale, je me suis prise de passion pour le Webmarketing. J’ai donc pris il y a deux ans, un véritable virage professionnel en devenant auto entrepreneur pour vivre de ma passion.
Me voilà maintenant à la tête d’une petite agence de Webmarketing spécialisé dans la Community Management et la rédaction web. Je me sens bien plus épanouie dans ce domaine, et j’arrive facilement à concilier mon activité et ma vie familiale. Je suis une vraie #mumpreneur.

 

Sur quel réseau avez-vous commencé à communiquer et pourquoi ?

 

Au départ j’ai débuté sur Facebook parce que je l’utilisais à titre perso, je suis ensuite allé sur Twitter pour faire comme tout le monde sans trop accrocher avec ce réseau. Puis j’ai fini par arriver sur Instagram qui a été mon réseau coup de cœur.
Aujourd’hui encore j’y suis très active.

Pourquoi avoir créé un blog et pourriez-vous le présenter en quelques mots ?

 

J’ai commencé mon blog il y a bientôt 4 ans lorsque je me suis aperçue qu’il était difficile de trouver des recettes sans allergènes pour mon fils ayant plusieurs allergies alimentaires.
J’avais envie de partager des recettes, des conseils, des billets d’humeur autour de cela. Mais le blog a rapidement pris une autre tournure et je me suis surprise à rédiger des articles mode, beauté, recette pour la famille…

Aujourd’hui le blog me ressemble de plus en plus et il ne cesse d’évoluer.

 

Vous mettez en avant votre mode de consommation végétarien, pourquoi avoir décidé de consommer autrement ?

 

J’ai eu un déclic il y a un peu plus de 2 ans. J’ai commencé à changer mon alimentation pour consommer plus sainement. J’ai commencé à lire plus d’ouvrage sur le sujet, à regarder des vidéos sur YouTube et à découvrir le végétarisme.

J’ai commencé par chercher des recettes, à faire des semaines végétariennes… Et un jour en regardant un jeu télévisé avec des cuisiniers j’ai compris que ça y est je me devais d’être végétarienne.
À partir de là je n’ai plus consommé de viande, poisson ou crustacé. Je pense que nous ne pouvons pas avoir le droit de vie ou de mort sur une personne comme sur un animal. Il y a tellement d’autres choses à consommer pour bien se nourrir. En plus de ça quand on regarde d’un point de vue écologique, le régime végétarien est bien plus intéressant et logique à suivre.
Je ne regrette pas mon choix au contraire je l’assume et j’en suis fière.

Comment choisissez-vous les sujets de vos articles ?

banana bread

Notre coup de coeur : la recette du banana bread !

 

Je les choisis par inspiration et de mes convictions. Pour les recettes j’aime en tester régulièrement de nouvelles que je partage toujours sur mon blog, enfin si elles sont des réussites.

Après je vois en fonction de notre quotidien, de nos découvertes…

Comment vous organisez-vous ? N’est-ce pas trop dur à gérer avec les enfants ?

Ouh alors là non !

Vous n’avez pas idée de mon organisation. Je suis quelqu’un de très matinal et bien plus efficace au travail entre 4 et 8h du matin.
Du coup je me lève tôt j’avance au maximum sur le blog, mon agence…
Et après je peux profiter des enfants avant l’école, pour travailler ensuite le reste de la journée. Et les week-ends on profite tous d’être ensemble !

 

Quel est votre réseau social préféré et pourquoi ?

 

Sans aucune hésitation c’est Instagram. J’adore le côté visuel du réseau et la facilité d’échange. Je trouve les personnes plus ouvertes, et plus sympathiques et bienveillantes sur Instagram que sur d’autres réseaux.

Pour gérer le blog et les réseaux sociaux, faites-vous appel à une personne extérieure ?

 

Non c’est mon bébé je n’arriverais pas à le déléguer à quelqu’un. Je veux qu’il me ressemble et donc je me dois de le gérer seule.

 

Quels sont vos futurs projets ?

 

Pour la partie blog mon objectif est d’atteindre les 10 000 followers sur Instagram, car je louche sur la fonction swip up des stories 😉
Sinon concernant le blog pas de gros changements en vue.
Je me consacre beaucoup au développement de mon activité pro via l’agence que je souhaite voir évoluer rapidement dans les prochaines années.

Vous faites rêver de nombreuses mamans qui souhaiteraient aussi entreprendre, avez-vous des conseils à leur donner ?

 

Ne jamais croire que c’est impossible ! il suffit de ce donner les moyens.
Je pense que tout est une question de motivation et d’investissement de soi.
Même si ça peut sembler difficile au départ, on ne baisse pas les bras, on se pose les bonnes questions et on repart de plus belle.

 

Et pour finir, que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

 

Encore de belles années à La Fée Biscotte, et une réussite pour mon nouveau bébé l’agence de Webmarketing !

Un grand merci à Aurore d’avoir joué le jeu et d’avoir pris le temps de répondre à nos questions en toute sincérité !

Si vous ne la connaissez pas encore, allez vite découvrir ses recettes sur son Blog et sur son compte Instagram !

L’équipe Argalys

les propos contenus dans cet article n'engagent que leur auteur.