LAO : la jeune marque qui redéfinit le cheveu au naturel

LAO : la jeune marque qui redéfinit le cheveu au naturel

14 Fév 2022 | Coups de cœur | 0 commentaires

Dans ce nouvel article « coup de cœur », nous avons décidé d’en savoir un peu plus sur Lao et sur sa fondatrice : Lisa Schino !

Comment est né le projet LAO ?

Alors étudiante, Lisa Schino, la fondatrice de 25 ans de la nouvelle marque LAO se lance un pari fou ; révolutionner un produit clé de notre salle de bain : le shampoing.

C’est lors de ses expériences auprès d’acteurs majeurs de la cosmétique, que Lisa a été interpellée par l’inquiétude des consommateurs envers les compositions des produits cosmétiques, et le manque d’efficacité des alternatives naturelles.

Plus encore, ce qui l’a interpellée, c’est le manque de transparence dans le secteur. Si le made in France est courant, les ingrédients viennent majoritairement de l’autre bout du monde, et les modes d’obtention sont encore très opaques.

Forte de son expérience en développement de produits cosmétiques, Lisa a décidé d’abandonner une opportunité dans un grand groupe, pour lancer une marque authentique, transparente, et résolument experte du cheveu.

Pourquoi avoir créé LAO ?

Alors que la France est le premier pays de la cosmétique, et que de plus en plus de marques se targuent d’être Made in France, en réalité, les ingrédients proviennent quasi totalement de l’autre bout du monde, surtout d’Asie.

Et pourtant, en France, on cultive et on cueille de très nombreuses plantes aux propriétés fascinantes et avérées pour le cheveu et la peau. De quoi faire pour les marques de cosmétiques qui souhaitent réduire leur impact environnemental et soutenir l’économie française et nos petits producteurs !

LAO a d’ailleurs choisi des actifs 100% français, qui vont puiser à juste dose dans la nature tout ce dont les cheveux ont besoin pour se révéler. C’est Samuel, herboriste en Occitanie, qui prélève à la serpe, avec sa femme, l’ortie et la mélisse des deux soins lavants LAO, avant de les distiller dans un alambic en cuivre, à l’ancienne !

La plante phare de la marque, le chanvre, est cultivée à seulement une dizaine de kilomètres de ses bureaux, au Sud de Strasbourg : une hyper proximité qui permet une vraie traçabilité. Guillaume et David extraient de la graine de chanvre une huile déjà reconnue pour ses propriétés sur le cheveu, et une poudre protéinée, incorporée dans les deux soins LAO.

Jeune, mais déjà crédible parmi les grands, LAO a pu déposer un brevet sur l’utilisation de cette protéine de chanvre, après que des tests indépendants aient prouvé son effet protecteur anti-pollution et UVA pour le cheveu.

Ce n’est pas tout ! Le chanvre est une plante vertueuse pour l’environnement : elle pousse sans eau, ni pesticides, et favorise la pollinisation !

Dans le domaine du soin du cheveu ou de la peau, de nombreux influenceurs spécialisés captivent leur communauté grâce à leur expertise et à leurs conseils. Acné, peau sèche, chute de cheveux… Les consommateurs cherchent auprès de ces influenceurs les réponses à leurs problématiques de cheveux que les marques ne leur ont pas apporté.

Dans le domaine capillaire, des influenceurs experts du cheveu tels que @Masterblastercul ou encore la coiffeuse spécialisée en cheveux bouclés @lesbouclettesdecéline savent captiver leurs abonnés en les aidant à prendre soin de leurs cheveux et en leur transmettant les bons gestes.

Depuis ses débuts, LAO répond à toutes les questions et à tous les problèmes capillaires de ses abonnés sur TikTok, sur son blog et via Instagram.

“La démarche de LAO s’axe sur un rituel simple et efficace : laver en douceur, sublimer avec les bons gestes et soins, et protéger le cheveu”

Lisa, fondatrice de LAO

Quels produits proposez-vous ?

LAO Shampoings naturels ortie 1

Le soin lavant purifiant à l’hydrolat d’ortie purifiant, et protéines de graines de chanvre, protecteur breveté par LAO anti-pollution, antioxidant et anti-UVA.

Le soin lavant nourrissant à l’huile de graines de chanvre nourrissante, hydrolat de mélisse apaisant et protéines de graines de chanvre, protecteur breveté par LAO anti-pollution, antioxidant et anti-UVA.

LAO Shampoings naturels chanvre 2

Deux coffrets axés autour du soin du cheveu viennent compléter la routine avec des accessoires pratiques et 100% fabriqués en France !

Où trouver les shampoings LAO ?

Les soins LAO sont disponibles à tout moment sur le site internet de la marque ou chez nos points de vente partenaires partout en France !
D’ailleurs, une fois les flacons vides, vous pouvez les ramener en local pour qu’il soit consigné.

Merci à Lisa d’avoir répondu à nos questions et n’hésitez pas à vous rendre sur son site pour en savoir davantage.

Produit du moment

Je m’inscris pour recevoir la newsletter

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actus & infos

Pin It on Pinterest